MAHAJANGA VILLE, LA CITÉ DES FLEURS

Nichée à l’embouchure de la Betsiboka, Mahajanga est une ville cosmopolite qui permet d’appréhender l’essentiel des richesses naturelles  et culturelles de Madagascar.

En savoir plus

Le Lac sacré de Mangatsa

Les eaux turquoise et translucides de ce petit lac bordé de Sohihy (saules pleureurs) lui confèrent un aspect magique.
En savoir plus

Le Cirque rouge

Classé au patrimoine naturel national et désormais protégé, le Cirque Rouge  du Grand Pavois se trouve à ½ heure (en voiture légère) du centre-ville.

En savoir plus

Les Grottes de Belobaka

Cet ensemble de 7 grottes indépendantes est un lieu d’offrandes qui permet d’appréhender maints aspects cultuels et traditionnels Sakalava.

En savoir plus

Les Grottes d’Anjohibe

Accessible par une piste qui traverse savane et plantationsd’anacardiers (noix de cajou), le site d’Anjohibe rassemble des attraits touristiques extrêmement variés et qui méritent d’y séjourner au moins une nuit (campements sur place).

En savoir plus

Le Musée Akiba

A l’entrée du campus universitaire, le musée Akiba rassemble des photographies, objets artisanaux et témoignages qui retracent les richesses préhistoriques (fossiles de dinosaures), culturelles ou ayant trait à la biodiversité de toute la région Boeny.

En savoir plus

Les Plages

La ville de Mahajanga présente cette agréable originalité de posséderde belles plages, proches du centre-ville et donc facilement accessibles. 

En savoir plus

Katsepy

Le petit village de pêcheurs de Katsepyreprésente un lieu d’excursions agréables. La traversée de l’embouchure de la Betsiboka s’effectue en bac, vedette rapide ou pirogue entre 30mn et une heure. Visite du phare (magnifique panorama), du Cirque bleu, de mines de célestites de Sankoany (13km au sud de Katsepy) et… farniente sur la plage. Hébergement confortable et restauration.

La baie de Bombetoka

De Mahajanga, il est possible, en une journée, de croisière à travers les dizaines d’îlots qui obstruent l’embouchure de la Betsiboka et y surprendre quelques espèces d’oiseaux parmi les 60 recensés dont les ibis sacrés.

En savoir plus