Les birdwatchers du monde entier se pressent sur les rivages du lac Kinkony, à Ankarafantsika et dans la totalité des zones sauvages et préservées qui ponctuent le Boeny.

Au cœur de l’Aire Protégée de Mahavavy Kinkony (AP CMK), le Safari birding promet chaque année aventure, découverte, expérience forte et inoubliable à la rencontre des oiseaux. Les amoureux des oiseaux (professionnel, amateur, photographe), simples vacanciers ou touristes sont invités chaque année (octobre-novembre) à la découverte de la richesse ornithologique de l’Aire Protégée de Mahavavy Kinkony.

Un véritable spectacle à ciel ouvert vous attend car le magnifique delta de la Mahavavy, couvert de forêt de mangroves, est peuplé d’innombrables oiseaux aquatiques. Cet écosystème abrite 64 espèces d’oiseaux aquatiques dont 9 endémiques comme la Sarcelle de Bernier (Anas bernieri) et l’ibis sacré de Madagascar (Threskiornis bernieri). On peut y observer 34 espèces d’oiseaux migrateurs dont une population remarquable de flamants roses (Phoenicopterus ruber).

Avec une population locale très accueillante, une restauration typiquement locale, un hébergement convenable et une nature cinq étoiles où l’on s’émerveille devant le spectacle des innombrables espèces d’oiseaux, c’est une découverte que vous ne regretterez pas.

Le «Safari des Oiseaux de Mahajanga» restera ainsi un vecteur d’attractivité, un porteur des valeurs « nature et découverte » renforçant l’image et la notoriété de l’AP CMK tout en rimant conservation, promotion de la richesse ornithologique et développement du tourisme communautaire.